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Un peu d'histoire... - 30/06/2011


World of Dungeons a été créé par Neise Games GmbH, originellement en allemand en 2005. Il fut porté en français de façon amateur en 2007. Après l'ouverture de 2 serveurs (Allerand e Belgaran), il a été mis sous licence d'exploitation par Looki France en 2009. Après une longue période de préparation, il fut ouvert en bêta fermée en juin 2010 puis en bêta ouverte en novembre 2011. L'ouverture du nouveau serveur Ezantoh se fit en décembre 2010 et annonça la fermeture en inscriptions des anciens serveurs.

L'item selling aurait clairement demandé un ou deux mois de beta de plus.

Le jeu est en perpétuel évolution et à la date d'aujourd'hui (10 juin 2011) les héros ne peuvent accéder à des donjons de niveaux supérieur à 20. WoD est prévu pour permettre une évolution des personnages jusqu'au niveau 40.
Caractéristiques principales[modifier]
Capture
Talent
Vous avec le choix entre 14 classes de personnage et 11 peuples différents, chacun porteur de leurs propres talents et équipement. Seul et très vite en groupe (jusqu'à 12 héros), vous allez lancer des donjons qui se résoudront sans votre participation active, suivant les configurations de combat enregistrées pour votre personnage.

La vie du groupe se met en place autour de l'étude des rapports de combat pour affiner vos stratégies et venir à bout des défis que représentent les donjons.
Les personnages gagnent en expérience et progressent de niveau, débloquant de nouveaux talents et de nouveaux équipements.

Un système complet de vente et échange est en place pour permettre aux joueurs de faire du commerce entre eux (vente au enchères, place du marché, forum de vente...)

Les groupes peuvent se rassembler en clans.

Le PvP est existant, au travers 3 modes différents :
- combat spectacle (pas de gain, pas de casse de matériel) individuel, de groupe et de clan
- combat de classement (avec classement ELO sur le serveur) individuel, de groupe et de clan
- tournoi dans l'arène (différent mode de tournoi son présent) individuel, 3vs3; 5vs5, groupe vs groupe...

Le côté communautaire est très marqué avec beaucoup de RP sur le forum intégré au jeu.

Le Gameplay est d'un grande profondeur et le jeu totalement gratuit.

Il est possible d'acheter des saphirs permettant d’avoir plus de héros actifs, d'acheter des objets magiques, de réparer des objets...

Des boutons de votes et des bannières permettent aussi de gagner des saphirs chaque jour.